• Accueil
  • Micro-nutriments
  • Caroténoïdes

Des Caroténoïdes

La LUTÉINE et la ZÉAXANTHINE sont des caroténoïdes, pigments qui donnent aux aliments leurs couleurs. Elles sont aussi responsables de la coloration jaunâtre de la Macula.

En s’accumulant au niveau de la rétine, elles ont la capacité de filtrer la lumière bleue provenant des rayons UV qui agressent l’œil. Ces actions contribueraient à ralentir la progression de la dégénérescence maculaire1,2.

carotenoides

Présentes naturellement en forte concentration dans la rétine de l’œil, la lutéine et la zéaxanthine doivent être apportées par l’alimentation car elles ne sont pas synthétisées par l’homme.

La lutéine et la zéaxanthine sont présentes dans plusieurs aliments tels que les œufs et les légumes vert foncé (chou vert, épinards, courges, brocoli, pois verts, etc.).

La lutéine et la zéaxanthine utilisées dans nos compléments alimentaires sont extraites de la fleur d’œillet d’Inde (Tagetes Erecta). Cette plante d’origine tropicale appartient à la famille des astéracées.

1-Bone R, Landrum J, et al. Lutein and Zeaxanthin Dietary Supplements Raise Macular Pigment Density and Serum Concentrations of these Carotenoids in Humans, The Journal of nutrition, Volume 133, Issue 4, 1 Avril 2003, pages 992-008 https://academic.oup.com/jn/article/133/4/992/4688085
2-Areds report n°8, Règlement (UE) N° 432/2012 de la commission du 16 mai 2012, Journal officiel de l’Union Européenne

Retrouvez ce
micro-nutriment
dans les produits :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies et autres traceurs afin de vous proposer
du contenu et des services personnalisés selon vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter ICI