Horus Pharma
Horus Pharma

C'est l'été, hydratez-vous en toute simplicité !

Seulement 2 Français sur 10 s’hydratent suffisamment. Près du tiers d’entre eux boit moins d’1L d’eau par jour alors qu’il est conseillé de boire au minimum 1,5 L1 . Avec l’arrivée des températures estivales, il est encore plus important de subvenir aux besoins hydriques de l’organisme. Suivez nos astuces pour vous hydrater en toute simplicité en variant les plaisirs.

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Ne négligez pas votre sommeil !

Selon les Français, 7h141 est le temps de sommeil moyen quotidien idéal. Or ils dorment en moyenne 6h55, siestes comprises. Un tiers d’entre eux souffre de troubles du sommeil. En effet, 13% des 25-45 ans considèrent le fait de dormir comme une perte de temps2. Améliorer votre sommeil est bénéfique pour votre santé. Cela peut notamment diminuer le risque d’apparition de maladies comme l’obésité, les cancers ou les maladies cardiovasculaires... Comment optimiser vos temps de repos ?

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Rendez service à votre corps, mangez moins sucré !

On estime que les Français consomment 25 kg de sucre par an et par personne1. Un chiffre conséquent qui tend à se stabiliser depuis quelques années. Une bonne nouvelle quand on sait qu’une surconsommation de sucre peut favoriser l’apparition de maladies comme le diabète de type 2. Plusieurs astuces peuvent vous permettre d’éviter les pièges et les conséquences liés à un excès de sucre.

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Et si vous vous lanciez dans un potager ?

Le printemps est une saison de transition particulièrement attendue par les Français. Exit les gros manteaux, écharpes et pulls de laine, les petites vestes, tee-shirt et jupes font leur grand retour. Passé l’hiver, il est temps de procéder à un grand ménage et dépoussiérer le mobilier de jardin pour profiter des extérieurs. Et pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans la construction d’un potager ?

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Vitalisez votre mémoire !

La mémoire est un véritable réservoir de nos expériences passées. Elle est également à l’origine de nombreux réflexes nous permettant d’exécuter des tâches quotidiennes et vitales. Conjointement, l’oubli est un processus physiologique indispensable au bon fonctionnement de la mémoire. Lorsque l’oubli passe du stade « occasionnel » (situation de stress, prise de médicaments par exemple) à « fréquent », on parle de troubles cognitifs. Voici donc quelques astuces pour retarder ces troubles -dont la prévalence augmente souvent avec l’âge-, entretenir et exercer votre mémoire.

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies et autres traceurs afin de vous proposer
du contenu et des services personnalisés selon vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter ICI