Horus Pharma
Horus Pharma

Prêt à affronter l’automne ?

Seulement 8%1 des Français préfèrent l’automne aux autres saisons. Les principales raisons évoquées : les changements de températures, de luminosité, de climat …avec comme conséquence une baisse de santé et de moral. Quelques remèdes permettent de combattre le coup de barre de l’automne.

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Protéger sa vue dès le plus jeune âge, une priorité !

En 2019, les 16-24 ans sont à l’honneur des Journées de la Vision organisées par l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (AsnaV). Pourquoi eux ? Selon le quinzième baromètre de la santé visuelle, 75% des jeunes ont déjà ressenti des troubles visuels ! Et 49% d’entre eux ressentent une fatigue visuelle due à une longue exposition aux écrans… Il a été démontré que ces derniers passent plus de 11h30 par jour sur un écran d’ordinateur, de téléphone ou de tablette1, non sans conséquences !

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

Faut-il manger moins gras pour voir mieux ?

Les matières grasses sont présentes dans de nombreux aliments. Au même titre que les autres macronutriments, elles sont indispensables au fonctionnement de l’organisme. Qu’appelle-t-on « gras » et faut-il le limiter pour préserver sa santé oculaire ?

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

E-santé et nutrition connectée : quand le digital s’immisce dans le quotidien des patients

Dans un monde de plus en plus connecté, les applications et objets connectés ont pris leur place dans de nombreux domaines. Et celui de la santé n’est pas exempt ! Les activités sportives, l’obésité, le sommeil ou encore la nutrition sont particulièrement sollicités par ces applications. Ainsi, le marché mondial de la e-santé est estimé à 400 milliards de dollars pour 2022 ! Que nous réservent alors ces nouvelles terminologies 2.0 ?

Lire la suite

Horus Pharma
Horus Pharma

A CHAQUE PAYS SON ASSIETTE !

En excluant la cuisine de l’Hexagone, la gastronomie italienne est la plus plébiscitée des Français. 64% la considère comme « la meilleure » devant la cuisine chinoise (35%) et la gastronomie espagnole (29%)1 .

Lire la suite

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies et autres traceurs afin de vous proposer
du contenu et des services personnalisés selon vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles

Abonnez-vous à notre newsletter ICI